ROTTWEILER

Publié le par zounette

Mon coup de gueule pour mon Rott

Eh oui ! Il y a des personnes qui ont des Rott et qui ne s'en plaignent pas. En l'occurence, Moi

Nous avons eu moi et mon mari une chienne Caniche croisé Cocker prénommée R. Elle avait été élevée au biberon par mon mari.

Lorsque je suis entrée dans sa vie en 99, ça n'a pas été la même. Un peu jalouse sur les bords. Voire même trop mais elle me tolérait quand même.

Puis, décembre 2000 arrive. Je suis enceinte de W. Quel bonheur pour nous mais quel malheur pour elle.

W naîtra le 25/08/2000. R est à ses côtés mais est quand même méfiante.

Puis, un jour, pas fait comme un autre, R mords W, il a alors 18 mois. Prise de panique, direction le médecin. Rien de bien grave selon le médecin. Mais avec mon mari, nous avons décidé de ne pas la garder.

Le vétérinaire nous a dit "si elle l'a fait une fois, elle recommencera". Donc, on ne va pas s'y frotter. Elle trouvera refuge chez un monsieur qui n'a pas d'enfant. Quelle joie pour elle.

Mon mari voulait toujours un chien mais j'avais dit et il était d'accord que nous n'aurions pas de chien tant que notre 2éme enfant ne serait pas là. Et oui, deux enfants, c'est mieux. Enfin, pour nous.

Donc, Février 2004, j'apprends que je suis enceinte, trop contente car ça faisait 2 ans qu'on essayait et le problème de l'endométriose est un gros problème ; il empêche les grossesses et se soigne lors de la grossesse.

Mon mari commençe à me parlait du chien. Il veut un Rott. Pas très chaude la fille surtout avec l'arrivée d'un 2ème bébé. Vu la 1ère expérience. Enfin, la fille cédera quand U sera né le 21/10/2004.

Notre grosse boule de poil prénommée A et né le 18/12/2004, étonnant, 2 mois après U, le hazard, arrivera en mars 2005.

Pas évident de promener un chien de 3 mois avec un Bébé dans un porte-bébé et le faire écouter. Mais avec l'importante aide de mon mari, j'ai réussi et pourtant je n'ai pas une grosse voix.

Un chien est un loup tant que votre place est en haut de la hiérarchie. Si vous laissez faire vous ne serait plus jamais le maître et ce pour n'importe quel chien.

 
QUELQUES CONSEILS ET ASTUCES

- Faites-le manger aprés vous.

-Interdisez-lui votre canapé ou votre lit. Sachez qu'un chien qui dort sur la couche du dominant à tous les droits et là catastrophe.

- Employez des termes fermes et brefs pour un ordre. " Couchez, Là, Assis, Pas bougez, Pose ".

- Ne l'empêchez pas d'aller voir d'autres chiens, des grandes personnes, des enfants afin de le sociabiliser. Même les chats.

- Lorsqu'il fait une bétise. Rouler un journal, attrapez-le par la peau du cou comme si c'était sa mére, soulevez-le, deux pattes minimum et faites claquer le journal sur son postérieur. Une fois suffit. Puis, ignorez-le pendant 15 - 20 minutes.

Un test à faire :

- Faites allonger votre chien sur le dos. Posez une main sur sa poitrine et l'autre sur sa gorge. Si votre chien ne bouge pas, c'est que vous le dominez.



Un chien est un être vivant, respectez-le et il vous le rendra, parfois même plus que vos enfants.

W et U ont donc respectivement 8 et 4 ans. Il ne joue pas avec A car il est vraiment trop musclé et sans le vouloir, il leur ferait du mal.


Par contre, s'il est couché, les enfants viennent vers lui, ils jouent avec mais U à la sale manie de vouloir lui monter sur le dos. On a dit à U qu'il ne fallait pas faire ça, il continue mais notre A est trés intelligent, quand les enfants le pompent, il s'en va dans son coin et les enfants savent bien qu'il faut le laisser tranquille. 

Alors, quand je vois des articles qui disent qu'un bébé de 18 mois, 2 ans, 4 ans, s'est fait mordre ; certes c'est possible mais si les parents ne laissaient pas les enfants faire n'importe quoi avec un chien, on en serait peut-être pas là. A n'est jamais tout seul avec nos enfants. Un chien est comme nous, si c'est pas le bon jour, il va être infernal. 

Tout en sachant que notre chien est super sympa, on ne reste pas moins attentif, on sait que A a une forte puissance dans la mâchoire. Lorsqu'il a un comportement pas comme d'habitude nous l'écartons, nous n'avons jamais eu de morsure et je ne voudrais pas qu'il soit piqué parce qu'on à laisser faire.

Je pense que si les gens étaient plus avertis, il y aurait moins de soucis et pour n'importe quel chien. Même un labrador qui est réputé trés nounours peut mordre et ce sont d'ailleurs les chiens qui font le plus de morsures actuellement.

Et entre nous, la névrose du Rott était faite, bizarrement, avant qu'un certain grand Mr prénommé Nicolas  ne passe. Je n'en dirais pas plus. 

On ne donne ou ne vend pas un chien pour en faire un chien méchant. Il faut en faire un chien protecteur et de garde.

Je peux vous garantir que si mon mari à le malheur de me lever la main dessus ou sur les enfants, évidemment, on a juste à dire A pour qu'il bondisse  et là ça va que c'est son maître.

La première photo, juste avant que je la prenne, j'avais pris des photos de mes enfants sur le canapé et lui était à côté. Il s'est approché l'air de dire, " Prends-moi en photo "  et je l'ai pris.

Il est vraiment super, beau et vraiment sociable même avec le chat D. Il se font des parties par moment, on s'éclate.

Si vous avais des commentaires, je serais ravie de vous lire.

Bonne journée et à bientôt

 















Publié dans ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article